Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La marine ukrainienne confirme la destruction d'un ferry russe dans le port de Kavkaz
information fournie par Reuters 23/08/2024 à 10:44

La marine ukrainienne a confirmé vendredi la destruction dans le port russe de Kavkaz d'un ferry utilisé pour la livraison de carburant et d'armes vers la Crimée occupée.

Les autorités locales avaient fait état jeudi d'une attaque contre un ferry dans la région de Krasnodar, dans le sud de la Russie.

"Une autre cible incontestablement militaire a été détruite", a déclaré le porte-parole de la marine, Dmytro Pletentchouk, à la télévision ukrainienne, soulignant aussi l'impossibilité d'utiliser le port de Kavkaz avant le retrait du navire endommagé.

Le ferry transportait 30 réservoirs de carburant, a déclaré Fyodor Babenkov, chef de district de la ville de Temriouk, qui comprend le port.

Le port de Kavkaz revêt une importance particulière du fait de sa localisation dans le détroit de Kertch. Il accueille des navires destinés à l'exportation et à l'approvisionnement en carburant de la Crimée, dont les forces russes se sont emparées en 2014.

(Reportage Pavel Polityuk, version francçaise Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 23 août 11:11

    pauvre poutine, son pognon part en fumée.... cela dit, ce n,'est pas nouveau! le pire c'est que la jeunesse russe, aussi !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 11:20 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus d'informations et de commentaires de la part d'un dirigeant d'entreprise) par Maggie ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 11:13 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,03% de pour le Dow Jones .DJI , de 0,01% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et pour le Nasdaq. * GENERAL MILLS GIS.N

  • Illustration du logo GSK
    information fournie par Reuters 17.09.2025 10:58 

    Le fabricant de médicaments britannique GSK a déclaré mercredi qu'il investirait 30 milliards de dollars (25,33 milliards d'euros) sur cinq ans dans la recherche et le développement (R&D) aux États-Unis ainsi que dans les infrastructures de la chaîne d'approvisionnement, ... Lire la suite

  • Aux États-Unis, la Fed sous très forte pression pour baisser ses taux
    information fournie par France 24 17.09.2025 10:55 

    Alors que la Réserve fédérale américaine (Fed) achève ce mercredi sa réunion de politique monétaire, les marchés s’attendent à une baisse des taux, malgré une inflation persistante. Une décision scrutée de près, sur fond de pressions directes de Donald Trump et ... Lire la suite

Pages les plus populaires